Guide des plages naturistes et non naturistes du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est une véritable institution en matière de naturisme, et cela dure depuis des décennies. Mais au risque de vous décevoir ou de vous faire plaisir, il n’y a pas que des plages naturistes au Cap d’Agde. En effet, quelques plages n’ont pas encore été investies par les adeptes du nudisme, et où les familles peuvent tranquillement profiter du soleil, de la mer, de la brise fraîche et du calme.

Les plages naturistes du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est le plus important site de naturisme en France. Chaque année, les plages naturistes de la région sont assaillies par des centaines de milliers d’adeptes du nudisme, aussi bien des locaux que des étrangers.
Le premier atout du Cap d’Agde n’est autre que son village naturiste qui s’étire sur plus de 2 kilomètres de sable fin. C’est l’endroit où vous devez être si vous souhaitez jouir de tous les bienfaits du naturisme. Histoire de vous mettre dans le bain, l’accès au village naturiste est règlementé de mars à la mi-octobre. À votre arrivée, vous devez vous rendre auprès du bureau d’accueil des services des entrées pour obtenir votre carte d’accès. Une fois dans l’enceinte de la plage, vous allez pouvoir pratiquer la nudité en totale harmonie avec la nature et les autres naturistes. Comme à l’accoutumée, l’usage des appareils photo est interdit.

Les trois autres plages naturistes aménagées et auprès desquelles vous allez pouvoir librement vous exposer sont :
• La Plage La Méridienne : cette plage séduit par ses restaurants, ses bars, ses transats à matelas et son service de location de bateaux à pédales.
• La Plage le Galion : au travers du restaurant, des parasols et des transats, cette plage est l’une des plus accueillantes du Cap d’Agde.
• La Plage Paralia Beach Club : popularisée par le restaurant « Sun Beach », cette plage vous réservera d’agréables surprises en perspective.
Au Cap d’Agde, les plages nudistes ouvrent leurs portes aux naturistes tous les 31 décembre pour le dernier bain de l’année, ce qui est une excellente mise en bouche pour la saison suivante.
Différentes sortes d’hébergements sont mis à votre disposition. Si vous venez en famille, sachez que des campings pour des vacances au Cap d’Agde se situent à proximité des plages naturistes et non naturistes.

Les plages non naturistes du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde n’est pas seulement un camp pour naturistes. Il existe de nombreuses plages auprès desquelles les familles peuvent se relaxer en toute tranquillité. Entre autres, il s’agit de :
• La roquille : des restaurants et des commerces de proximité bordent cette plage de sable fin. On y trouve des toilettes, des douches et des aires de jeux pour les enfants. La baignade est surveillée.
• La grande Conque : cette plage de gros sable noir est accessible par un petit escalier en pierre. Elle est logée entres l’aquarium et les falaises du Cap d’Agde.
• La plage de Rochelongue : très familiale, cette page est bordée par une longue rangée de bars, de commerces et de commerces. Les animations gratuites y sont pléthore en haute saison.
• La plagette : peu fréquentée, car assez petite, cette plage se trouve après les falaises, près du vieux port.
• Le môle : cette plage est proche des commerces, des bars et des bistrots. Elle offre également une aire de jeux pour les enfants, ainsi qu’un terrain de pétanque. La baignade n’est pas surveillée.
• La plage Richelieu : cette très longue plage de sable fin est l’une des plus fréquentées du Cap d’Agde. Elle se subdivise en petites plages privées. Les familles pourront y pratiquer différentes activités nautiques. Quant aux enfants, ils pourront s’amuser à l’aire de jeux ou au skate-park.
Pour obtenir davantage d’informations sur les plages naturistes et non naturistes du Cap d’Agde.